La numérologie
Calculez et interprétez vos nombres personnels 
à partir de votre prénom et de votre date de naissance.


La numérologie est une pratique qui repose sur l'analyse et l'interprétation des nombres et des lettres qui jalonnent notre vie. En numérologie, chaque chiffre possède sa propre énergie vibratoire.

Les origines de la numérologie remontent probablement à l'an 500 avant J.C. De Pythagore à la Kabbale, en passant par l'ancienne Babylone, on retrouve de nombreuses traces et écrits relatant l'intérêt et l'importance donnés à cette pratique.

A l'aide de vos nom, prénom et date de naissance, le numérologue va pouvoir déterminer vos forces et vos faiblesses, les périodes favorables de votre vie, ou au contraire celles nécessitant davantage de prudence.
L'étude de votre profil numérologique va permettre également d'accéder à une meilleure connaissance de soi et des autres, de délivrer des conseils pour mieux appréhender l'avenir, ou encore de dresser le profil psychologique d'une personne.

Afin de pouvoir construire une sorte de "constellation" numérologique, le numérologue va effectuer des calculs qui consisteront, le plus souvent, 
à réduire nos nombres de vie en un chiffre allant de 1 à 9.
Cependant, une exception sera faite pour les nombres 11, 22 et 33, appelés "maîtres nombres", qui ne seront jamais réduits en fin de calcul.
Quant au chiffre 0, considéré comme le point de départ et d’arrivée de toute chose, il n’est pas utilisé en numérologie.
Leçon de calcul
Avant de se lancer dans l'analyse et l'interprétation de votre profil numérologique, il est nécessaire, dans un premier temps, d'apprendre à effectuer quelques calculs.

L'alphabet de Tripoli

zoom


En numérologie, chaque lettre de l'alphabet entre en correspondance avec un chiffre allant de 1 à 9, comme vous le montre le tableau ci-contre, appelé "Alphabet de Tripoli",  inventé en 1350.

 
Grâce à ce tableau, nous allons calculer 5 nombres, qui vont permettre de brosser en détail vos traits de personnalité et vos objectifs de vie :

• Le nombre d’Expression
• Le nombre Intime
• Le nombre Actif
• Le nombre de Réalisation
• Le nombre Héréditaire

Important : chaque calcul s'effectuera en réduisant chaque nombre, jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9.
Cependant, en numérologie, les nombres 11, 22 et 33 appelés "maîtres nombres", ne seront jamais réduits en fin de calcul
1+1 fera 11 et non 2 
2+2 feront 22 et non 4.
Il en sera parfois de même avec le nombre 33 qui est un nombre rare et très puissant.
Dans ce cas, 3+3 feront 33 et non 6.

Le nombre d'expression

Le calcul du nombre d'Expression permet de dresser un portrait de notre personnalité et de notre tempérament.
Le nombre d'Expression est donc un nombre majeur de notre thème numérologique.  
Plus nous grandissons, plus notre personnalité s'affine, et plus le nombre d'Expression définit avec précision notre vraie personnalité. 
Au fil du temps, forts de nos expériences de vie, nous développons également d'autres traits de caractère qui nous rendent plus souples ou au contraire plus rigides. C'est pourquoi, à l'analyse du nombre d'Expression, il pourra être judicieux de rajouter celle du nombre Intime.

Il s'effectuera :
1) En additionnant toutes les lettres de votre prénom et de votre nom de naissance.
2) En réduisant le nombre jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 (sauf pour les nombres 11, 22 et 33 comme vu précédemment).

Ex : Jean Dupont
Nous allons additionner toutes les lettres du prénom et du nom de famille, en se référant au tableau de Tripoli :


zoom

Le nombre intime

Le calcul du nombre Intime révèle notre Moi profond, les aspects intimes et parfois cachés ou même secrets de notre personnalité. 
Il nous renseigne sur nos aspirations, nos désirs, nos motivations les plus intimes, notamment en terme de relations humaines et affectives.

Il s'effectuera :
1) En additionnant toutes les voyelles de votre prénom et de votre nom de naissance.
2) En réduisant le nombre jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 (sauf pour les nombres 11, 22 et 33 comme vu précédemment).

Ex : Marie Curie
Nous allons additionner toutes les voyelles contenues dans le prénom et le nom de famille, en se référant au tableau de Tripoli :


zoom


Le nombre actif

Le calcul du nombre Actif nous renseigne sur la manière dont nous nous comportons en société, au travail, avec nos amis ou notre famille. Il met également en lumière notre façon de vivre, et nos moyens d'expression privilégiés.
Très important en numérologie, on pourra le mettre en corrélation avec le nombre d'Expression dont il renforcera ou atténuera les aspects. 

Il s'effectuera :
1) En additionnant toutes les lettres de votre prénom usuel, c'est à dire le prénom par lequel tout le monde vous appelle. 
Par exemple, si vous êtes née "Domitille", mais qu'on vous appelle "Chantal" depuis votre naissance, vous calculerez votre nombre actif à partir du prénom "Chantal".
2) En réduisant le nombre jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 (sauf pour les nombres 11, 22 et 33 comme vu précédemment).

Ex : Pythagore de Samos
Nous allons additionner toutes les lettres du prénom, en se référant au tableau de Tripoli : 
zoom


Le nombre de réalisation

Le calcul du nombre de réalisation révèle la manière dont nous évoluons dans notre vie sociale, matérielle et professionnelle. 
Grâce à l'interprétation de ce nombre, nous découvrirons  quelles sont nos réelles compétences ou talents, et la meilleure façon de les mettre en oeuvre.
Vous apprendrons à définir clairement quelles sont nos forces et vos faiblesses.
Contrairement au nombre intime, le nombre de réalisation nous montrera la façon dont les autres nous perçoivent, et non pas ce que nous sommes au plus profond de nous. 

Il s'effectuera :
1) En additionnant toutes les toutes les consonnes de votre prénom et de votre nom de naissance.
2) En réduisant le nombre jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 (sauf pour les nombres 11, 22 et 33 comme vu précédemment).

Ex : Louis Pasteur
Nous allons additionner toutes les consonnes contenues dans le prénom et le nom de famille, en se référant au tableau de Tripoli :
zoom


Le nombre héréditaire

Le calcul du nombre Héréditaire nous apprendra ce que nous avons hérité de nos parents, de nos ascendants, en terme de personnalité et de traits de caractère. 
Cependant, pour obtenir une analyse plus fine de votre profil, le nombre Héréditaire devra être associé au nombre Actif et au nombre d'Expression.

Il s'effectuera :
1) En additionnant toutes les lettres de votre nom de naissance.
2) En réduisant le nombre jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9(sauf pour les nombres 11, 22 et 33 comme vu précédemment).

Ex : Laurent Outang
Nous allons additionner les lettres du nom de famille, en se référant au tableau de Tripoli :


zoom


Calculs à partir de votre date de naissance

Comme en astrologie, la date de naissance a une signification primordiale en numérologie.
Grâce à votre date de naissance, nous pourrons effectuer 2 calculs essentiels pour définir votre profil numérologique :
• Le calcul de votre chemin de vie
• Le calcul de votre année personnelle

Comme pour les opérations précédentes, il faudra obtenir un chiffre compris entre 1 et 9, et respecter la règle des maîtres nombres qui sont 11, 22 et 33.

Le chemin de vie

En numérologie, le chemin de vie est primordial, car il a la même importance que le signe zodiacal en astrologie.
Il est défini par un chiffre compris entre 1 et 9 (plus rarement par un maître nombre), acquis dès la naissance et pour toute la vie, comme c'est le cas pour le signe astrologique.

Le chiffre de notre chemin de vie est en fait celui de notre destinée, de notre mission durant notre vie terrestre.
Il nous raconte pourquoi nous sommes là, ici bas, et dans quel but.
De ce fait, et compte tenu de sa valeur profonde, il n'a pas vocation à prédire l'avenir. 

Il exprime avant tout les traits principaux de notre personnalité, nos forces et nos faiblesses intrinsèques, mais également les défis que nous aurons à relever et à expérimenter dans l'existence, les situations qui vont impacter notre vie et qui nécessiteront d'agir ou de réagir, les obligations et les valeurs que nous devrons respecter au cours de notre vie.

Calcul de votre chemin de vie :

1) Additionnez les chiffres de votre date de naissance complète 
2) Réduisez le nombre jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 (sauf pour les nombres 11, 22 et 33 comme vu précédemment).

Exemple  : 
Vous êtes né le 10 janvier 1966 
10 / 01 / 1966
10 + 1 + 1966  =  1977
1977  =  1 + 9 + 7 + 7
1 + 9 + 7 + 7  =  24
24  =  2 + 4
2 + 4  =  6

L'année personnelle

Contrairement au nombre de votre chemin de vie qui définit des aspects de votre vie entière, le nombre de l'année personnelle vous donne les tendances sur un temps donné.
C'est une sorte d'horoscope numérologique qui détaille les événements de votre vie sur une année précise, dans les domaines affectif, professionnel, financier, familial etc... 

Suivant un cycle de 9 ans, le chiffre de votre année personnelle avancera chaque année d'une unité à votre date anniversaire. 
L'année 1 marquera le commencement du cycle,  et l'année 9 la fin du cycle.  

Par exemple :
Vous êtes né(e) un 13 juillet 
Le 13 juillet 2021, le chiffre de votre année personnelle était le 7
On dira que vous êtes en année 7
Le 13 juillet 2022, vous passerez en année 8
Le 13 juillet 2023, vous passerez en année 9 

Le 13 juillet 2024, vous passerez en année 1 etc...


En fonction de la symbolique de chaque chiffre, chaque année sera marquée par des tendances différentes, qui pourront influencer votre existence, votre évolution, vos choix ou vos décisions pour la période donnée. 

Calcul de l'année personnelle :

1) Additionnez les chiffres de votre jour de naissance, de votre mois de naissance, et de l'année pour laquelle vous souhaitez connaître les aspects.
2) Réduisez le nombre jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9, y compris pour les nombres 11, 22 et 33.

Exemple : Vous êtes né(e) un 23 novembre, et vous souhaitez connaître la tendance de votre année 2022.
23 novembre  =  23 / 11
23 + 11 + 2022  =  2056
2056  =  2 + 5 + 6
2 + 5 + 6  =   1 3
1 + 3  =  4

Si vous souhaitez connaître les aspects pour un mois précis de l'année en cours, il vous suffira d'additionner votre jour + mois de naissance + le mois dont vous souhaitez connaître la tendance.

Exemple : Vous êtes né(e) un 22 août, et vous souhaitez connaître la tendance pour le mois de décembre (12) de l'année en cours.
23 août = 23 / 08
23 + 08 + 12  =  43
43  =  4 + 3
4 + 3  =  
7
Maintenant que vous avez effectué vos calculs, 
il est temps de découvrir la signification de vos nombres personnels. 


Interaction entre les nombres

Il peut arriver que vous ayez du mal à vous reconnaître en lisant l’interprétation d’un de vos nombres personnels.

Cependant, comme en astrologie, où seul votre signe zodiacal ne suffit pas à monter votre thème, la numérologie nécessite de combiner plusieurs chiffres pour dresser votre profil complet.
En effet, même si nous sommes en résonance avec un nombre unique à l’échelle d’une vie (chemin de vie), nous entrons également en résonance avec d'autres chiffres tout au long de notre existence.

L’interaction entre nos différents nombres personnels permettra donc de fournir davantage de détails, d’affiner certains aspects de notre personnalité et de notre destinée, de les renforcer ou au contraire de les tempérer.

Cette étude, effectuée par un numérologue, est donc nécessaire pour obtenir un profil numérologique cohérent.

Signification des nombres 11, 22, 33 

En numérologie, un maître nombre est un nombre composé de 2 chiffres identiques, qui porte une vibration puissante, une énergie beaucoup plus importante qu'un chiffre simple.
Nous découvrirons ici les nombres 11, 22 et 33.
Cependant certains numérologues analysent également les nombres 44, 55, 66, 77, 88 et 99.

Les personnes qui retrouvent ces nombres dans leur chemin de vie devront effectuer un grand travail sur soi, pour diriger leurs énergies au profit de l’intérêt collectif plutôt qu’individuel.
Dans le cas contraire, leur parcours risque d’être compliqué et semé d’embûches.
En effet, disposer d’un maître nombre dans son thème numérologique peut être source de grandes réussites ou au contraire d’échecs successifs, en fonction de la façon dont l’individu saura apprivoiser ces fortes vibrations.
Vous devrez avoir en tête que ces chiffres doublés, composés de deux énergies identiques, amplifient les aspects énergétiques positifs ou négatifs en fonction de l’environnement et du comportement de l’individu.

Intégrité, humilité, droiture, altruisme, bienveillance… Seront donc les maîtres mots qui devront guider les personnes porteuses d’un maître nombre.
Au contraire, l’égoïsme, la colère, l’arrogance, l’individualisme… risquent de leur jouer de mauvais tours dans leur parcours de vie.
Cependant, pas de panique ! Vous aurez tout le temps nécessaire pour dompter ces puissantes énergies.
En effet, ce n’est qu’à l’âge adulte, voire très tardivement, lorsque vous aurez acquis suffisamment de maturité, d’expérience, et que vous serez arrivé à un niveau suffisant d’éveil, que vous pourrez maîtriser correctement les subtilités de votre maître nombre, comprendre les défis qui en résultent mais aussi le potentiel qu’il met à votre disposition.
Dans l’attente, vous vibrerez d’abord à un niveau inférieur, à savoir en 2 pour le 11 (1+1), en 4 pour le 22 (2+2), en 6 pour le 33 (3+3) etc…

Enfin, on peut noter que certaines personnes ne vibreront jamais pleinement leur maître nombre, et que d’autres sauront utiliser ce potentiel uniquement dans un domaine particulier de leur existence.

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.