Nombre 6

Retour




Le chiffre 6 représente la bienveillance, la compassion, la protection et l’harmonie.
Dévoué et soucieux du bien-être d’autrui, le 6 est un ami et un partenaire sincère, sur lequel on peut compter.

Diplomate et pacifisme, il fuit les querelles et tente toujours d’apaiser les conflits. D’ailleurs, tensions et disputes déstabilisent beaucoup la personnalité 6, qui pourra « se rendra malade » à l’idée d’être en froid avec quelqu’un.

Bien qu’il ne soit pas un leader dans l’âme, il n’hésite pas à prendre des décisions importantes lorsqu’il s’agit de protéger son entourage, de maintenir l’unité à l’intérieur de son clan ou même de son environnement professionnel.

Ce casanier, attaché à sa tranquillité et à son quotidien, n’est pas un grand aventurier.
La routine le sécurise et lui permet d’évoluer au calme dans sa zone de confort.
En effet, réfractaire à l’agitation et au bruit, le 6 s’épanouira davantage dans des contextes intimistes, en petit comité.

Enfin, bien que le 6 soit une épaule solide sur laquelle s’appuyer, on notera que son sens du sacrifice et du don de soi sont souvent liés à un besoin profond de reconnaissance et d’amour.
Le complimenter ne suffira pas ! Il attendra surtout des preuves concrètes qui lui donneront la certitude que vous l’aimez ou l’appréciez vraiment, que ce soit dans le travail ou dans la sphère privée.

Professionnellement, le profil 6 n’a pas besoin de diriger pour s’épanouir. Cependant, s’il doit exercer des responsabilités, il le fera toujours avec sérieux et efficacité, afin d’être digne de la confiance accordée.
Toutefois, son principal moteur étant de se sentir utile, d’échanger et de communiquer avec autrui, il sera d’autant plus à l’aise au sein d’une équipe réduite et bienveillante, auprès de laquelle il se sentira soutenu. Mais il pourra également exceller dans une profession indépendante en relation avec l’aide aux autres.

En amour, le 6 cherchera avant tout la stabilité. Il souhaitera rencontrer l’amour avec un grand A, mais également fonder une famille qui sera son pilier et dont il prendra soin contre vents et marées.
Cependant, avant de s’engager, le profil 6 aura besoin de grandes certitudes. Il testera son partenaire sur la durée, et s’assurera qu’il peut lui apporter toute la sécurité affective et l’amour nécessaires à son équilibre. Une fois la confiance bien ancrée, le 6 sera un conjoint attentionné, dévoué, fidèle et responsable, sur lequel vous pourrez vous reposer.

Que dire à ce profil 6, à la fois si fort et si fragile ?
Arrêtez de vous épuiser pour les autres, et pensez un peu à vous !
Vous êtes une éponge. Il faut apprendre à vous protéger des sentiments et intentions parfois négatifs des autres. Vous ne pouvez pas prendre toute la misère du monde sur votre dos, si vous voulez pouvoir tenir sur la durée.
Ne soyez pas si exigeant avec vous-même, et ne croyez pas que les autres attendent autant que vous !
Il est parfois difficile de se sentir à la hauteur face à vous, car tout le monde n’a pas cette force de dévouement qui vous habite. Cet état de fait vous amène parfois à l’intolérance, et à devenir un brin moraliste vis-à-vis d’autrui.
Autorisez-vous plus de légèreté, apprenez à lâcher prise, et n’hésitez pas à déléguer certaines des responsabilités que vous imaginez être les vôtres.
Pour vous épanouir pleinement, vous devez parvenir à trouver un équilibre entre votre désir d’aider les autres, et la nécessité d’écouter vos propres besoins.



  Signification des nombres 1 à 9 en numérologie

  Signification des nombres 11, 22, 33 en numérologie

  Interprétation du chiffre de votre année personnelle