Nombre 4

Retour




Le chiffre 4 symbolise la stabilité, la construction, l’organisation et l’ambition.
Méthodique, patient, persévérant et ordonné, le 4 ne fait jamais rien au hasard. Il a besoin de planifier, d’organiser, de sentir que tout est sous contrôle pour se sentir en sécurité.
Les imprévus, l’incertitude, les aléas de la vie ou les surprises, sont souvent source de stress pour le 4, qui mettra tout en œuvre pour rétablir rapidement une situation qui lui échappe.
Valeurs morales, discipline et sens des responsabilités font du 4 un être exigeant, voire même intransigeant, tant avec lui-même qu’avec les autres.
Ce désir de tout maîtriser, qui peut traduire un manque de confiance en soi, l’amène souvent à vouloir trop en faire, au risque de se mettre en difficulté et parfois à souffrir de surmenage.


Professionnellement, la vibration 4 dépeint un individu sérieux, ambitieux et carriériste, qui souhaitera asseoir son activité dans la durée et la stabilité. Aussi, ce bourreau de travail digne de confiance, ne ménagera pas ses efforts pour progresser et s’attaquer à de grands projets. A l’aise dans des postes à responsabilités, et parfois autoritaire, il attend de son entourage le même investissement professionnel. Soucieux que les choses soient carrées, organisées et planifiées selon ses propres règles, le 4 pourra parfois oublier que les relations humaines ont également leur importance dans le travail. Jusqu’au boutiste et déterminé, le 4 travaillera à surmonter les éventuels obstacles qui se présentent, jusqu’à ce que ses efforts soient récompensés.


Dans la sphère amoureuse, le chiffre 4 est également en quête de stabilité.
Toutefois, Son manque de confiance en soi pourra l’inciter à attendre que ce soit l’autre qui lui manifeste ses sentiments en premier.
Le 4 a besoin, par-dessus tout, de construire une histoire solide et sincère, qui s’inscrira sur du long terme. D’ailleurs, son désir de sécurité l’amènera à vouloir mettre toute sa meute à l’abri, et à s’assurer qu’elle ne manque de rien.
Mais il aura aussi tendance, une fois de plus, à vouloir tout diriger, au point que son manque de souplesse peut parfois être pesant.
Cependant, du moment où tout lui semble sous contrôle, alors le 4 saura se détendre, profiter de beaux moments de détente en famille ou entre amis, et faire preuve de beaucoup de tendresse et d’amour à l’égard de ses proches.


Le profil 4, doté d’un tempérament franc, solide et droit, devra donc apprendre à gagner en souplesse, à se faire confiance, et à accepter de s’en remettre davantage à autrui. S’il parvient à lâcher prise, à laisser s’exprimer ses émotions, à gagner en spontanéité… S’il prend conscience que les autres ont beaucoup à lui apporter et qu’il n’est pas le seul détenteur de la vérité, alors le 4 de pourra recouvrer sérénité, paix intérieure, et jouir pleinement des petits bonheurs de la vie.



  Signification des nombres 1 à 9 en numérologie

  Signification des nombres 11, 22, 33 en numérologie

  Interprétation du chiffre de votre année personnelle