Nombre 11

Retour




En numérologie, le maître nombre 11 est celui de l’intuition, de la force, de la sensibilité et de l’ambition.

La personne en vibration 11 possède une grande force de caractère et un bel esprit d’analyse, qui lui permettent non seulement de maîtriser et de contrôler ses émotions, mais aussi d’accomplir de grandes choses et de connaître le succès dans de nombreux domaines.
Jamais à cours d’inspiration, le 11 se distingue également par son esprit créatif, parfois même avant-gardiste, guidé par une intuition hors norme qui lui fait rarement défaut.
De plus, son intelligence et son charisme font du 11 une personnalité hors du commun, qui ne laissera personne indifférent.

Cela dit, les hautes vibrations du nombre 11 peuvent être difficiles à porter.
En effet, le 11 a souvent une vision du monde bien différente de celle perçue par ses congénères.
C’est pourquoi certains profils 11 devront d’abord se réaliser dans une vibration inférieure avant d’évoluer.

N’oublions pas que si cette haute vibration résulte de l’énergie unique du 11, elle résonne également avec :

- L’énergie doublée du nombre 1, qui est celui du leadership, de la détermination, de l’indépendance et de l’individualisme.
Le nombre 11 viendra donc amplifier les caractéristiques de la vibration 1.

- L’énergie du nombre 2 (1+1), qui est synonyme d’association, d’empathie, de générosité et de sociabilité.
Le chiffre 2 pourra donc venir modifier et adoucir les vibrations du 1.

A titre d’exemple, parmi les profils 11 connus, on pourra citer Hitler ou Mozart.
Certes, chacun d’eux aura laissé une empreinte indélébile.
Mais alors que la haute vibration 11 aura permis à Mozart de s’exprimer dans la lumière, elle aura embarqué le Fuhrer vers une obscurité innommable.

Le profil 11 devra donc pouvoir s’ouvrir aux autres, gagner en souplesse, apprendre l’empathie et la bienveillance, laisser s’exprimer ses sentiments... Afin de tempérer l’énergie dominatrice du « double 1 », et favoriser la vibration du 2.
Dans le cas contraire, son sentiment de supériorité et son besoin de dominer, ses niveaux d’exigences trop élevés envers lui-même et les autres, entraîneront de l’impatience, des tensions intérieures, du stress et de l’anxiété… Mais aussi des conflits avec autrui.
En conséquence, ce profil devra apprendre, au fil des années, à trouver un juste équilibre entre les caractéristiques propres aux énergies 1 et 2, s’il veut pouvoir utiliser correctement les nombreuses possibilités offertes par la haute vibration du nombre 11.

En amour, le 11 saura s’investir pleinement dans une relation, en se montrant passionné, sensible, tendre et affectueux.
Cependant, pour ce faire, il faudra qu’il puisse exercer une certaine forme de domination sur son partenaire, et qu’il ait le sentiment de maîtriser parfaitement la situation.
Il attendra de l’autre de grandes preuves d’amour, et ne pourra pas se contenter de relations légères ou éphémères.
Cela dit, son désir d’indépendance pourra l’amener à construire une vie de couple tardivement, une fois qu’il aura réalisé d’autres projets personnels ou professionnels primordiaux à ses yeux.

Professionnellement, le 11 aura la possibilité de réussir dans de nombreux domaines.
Très investi dans son travail, il pourra occuper des postes importants, transmettre un savoir et briller par ses compétences. Son désir d’indépendance lui permettra également de s’épanouir dans le secteur libéral.
S’il parvient à entrer en vibration avec le chiffre 2, le 11 pourra donner une tournure plus humaniste à sa profession, en exerçant un métier dans la communication, le conseil, la médiation, ou pourquoi pas une activité en lien avec l’ésotérisme.
Son esprit créatif, son inspiration et son intuition pourront également l’amener à exercer un métier d’avant-garde, et faire office de pionnier dans un domaine d’activité encore peu développé.





  Signification des nombres 11, 22, 33 en numérologie

  Signification des nombres 1 à 9 en numérologie

  Interprétation du chiffre de votre année personnelle