Nombre 8

Retour




Le profil 8 est celui de l’argent, du pouvoir, de l’ambition et du matérialisme. Pour s’épanouir, il aura besoin d’être à l’aise financièrement et matériellement.

Capable de relever bien des défis, le 8 est généralement un bon visionnaire qui peut se fier à son instinct, et sait saisir les opportunités au bon moment.
Sa force de caractère, ses efforts, sa réactivité, son ambition et son énergie, lui permettent souvent de mener à bien ses projets et de connaître le succès. 

D’ailleurs, il ne recule devant rien pour y parvenir, quitte à prendre des risques.
Aussi, il devra être vigilant, car son désir exalté de réussite matérielle l’amène parfois à des échecs cuisants, qui fragilisent sa stabilité financière et sa confiance en soi.

Entier, franc et loyal, le profil 8 est souvent perçu comme un personnage intolérant, peu émotif, voire même hautain, froid et distant.
En effet, le 8 a parfois des difficultés à comprendre que tout le monde n’ait pas les mêmes ambitions que lui dans la vie.

Professionnellement, le 8 est un grand bosseur qui ne ménage pas ses efforts pour réaliser des objectifs élevés.
Leader dans l’âme, très pragmatique, doté à la fois d’une autorité naturelle et d’un sens pratique très développé, il pourra réussir dans de nombreux domaines.
Il s’épanouira particulièrement dans des postes à responsabilités ou en exerçant des fonctions de dirigeant.
Cependant, Son besoin de reconnaissance, de repères matériels et d’enrichissement, pourront l’amener à connaître des déboires financiers. Pour autant, il ne se découragera pas facilement, et mettra tout en œuvre pour redresser la barre.

Cela dit, la vibration 8 ne se résume pas qu’à une quête de richesse matérielle.
Le 8 aime également privilégier la richesse des échanges et des relations humaines.
Ses facultés d’écoute et d’attentions envers autrui, en font un personnage très généreux qui sait prendre soin de son entourage.

En amour, le profil 8 est un être passionné qui souhaitera construire une histoire sincère, solide et stable.
Cependant, pour s’épanouir en couple ou en famille, le 8 aura besoin de jouir d’un grand confort matériel et d’une belle reconnaissance sociale.
S’il fera en sorte que ses proches ne manquent de rien, il devra tout de même veiller à canaliser son tempérament parfois autoritaire et teinté de jalousie, mais aussi à faire preuve de douceur et de tendresse dans l’expression de ses sentiments.

Malgré son indéniable talent pour réussir, sa loyauté et sa générosité, le 8 devra apprendre à trouver un juste équilibre entre ses besoins matériels et sa vie personnelle.
En effet, il ne faudrait pas que son rapport particulier à l’argent devienne trop envahissant, le conduise à l’endettement par des prises de risques mal calculées, et finissent par ternir ses relations avec son entourage.



  Signification des nombres 1 à 9 en numérologie

  Signification des nombres 11, 22, 33 en numérologie

  Interprétation du chiffre de votre année personnelle