Nombre 7

Retour




Le chiffre 7 est celui de la connaissance et du savoir, de la culture, de la spiritualité, mais aussi celui de la solitude assumée.
Le 7 est avant tout un être cérébral et intuitif. Sa soif de connaissances est infinie.

Doté d’un tempérament scientifique et rationnel, Le 7 a besoin de comprendre et d’analyser le monde qui l’entoure.
Mais son ouverture d’esprit et sa curiosité sans borne peuvent l’amener également sur un chemin plus spirituel ou religieux, dans le but d’accéder aux mystères de l’inconnu.

Loin des tracas matériels et peu enclin aux grandes discussions, c’est par la pensée, la réflexion et l’introspection que le 7 s’accomplira.
En effet, même s’il aime partager ses connaissances avec autrui, le profil 7 est avant tout un solitaire.
Le calme et l’isolement lui sont nécessaires, non seulement pour fonctionner au maximum de ses capacités, mais aussi pour se ressourcer et nourrir sa quête spirituelle.

Le 7 se heurtera souvent à l’incompréhension d’autrui, qui le percevra parfois comme un être froid, distant, voire associable.
En revanche, ceux qui accepteront de dépasser ces premières impressions, auront le privilège de découvrir un esprit fin et éclairé, doté d’une grande intelligence, empreint de sagesse et de richesse intérieure, qui aura beaucoup à leur apporter.

Bien que le profil 7 soit d’une nature introvertie, à la fois dans sa vie personnelle et professionnelle, son mode d’expression et de fonctionnement lui permettra de réaliser de grandes choses.

Professionnellement, Le 7 sera davantage à l’aise avec des métiers dits intellectuels plutôt que manuels. La science, la recherche, la transmission du savoir, la philosophie, les activités spirituelles etc… Autant de voies dans lesquelles il pourra s’épanouir.
Même si le profil 7 n’est pas un champion du travail en équipe, il pourra, grâce à sa sagesse et sa grande maturité, développer des collaborations fructueuses, au sein desquelles la réflexion, le savoir et l’enrichissement mutuel seront à l’honneur.

En amour, Le 7 n’est pas un grand adepte de la vie commune.
En effet, soucieux de conserver son indépendance et son intimité, il n’ouvre pas facilement son antre, et réfute encore plus l’idée de le partager.
De plus, le profil 7 n’apprécie guère les relations brèves et sans profondeur.
Il aura donc tendance à attendre l’amour avec un grand A, avant d’ouvrir son cœur et sa maison à un partenaire qui saura composer avec un personnage peu bavard et solitaire.
Cependant, le 7 sera un compagnon fidèle, sincère, dévoué et loyal, qui s’investira pleinement dans sa relation amoureuse sur du très long terme.

Tout au long de son existence, le profil 7 devra veiller à trouver un équilibre entre son désir profond d’introspection et la nécessité de développer des facultés de communication.
Apprendre à s’ouvrir davantage aux autres, à dévoiler ses émotions et ses sentiments, permettra à son entourage de mieux le comprendre et l’apprécier.
Ce profil hors norme par son intelligence, et passionnant par l’ampleur de ses connaissances, aurait à y gagner encore davantage en admettant que les autres peuvent aussi lui apporter beaucoup.



  Signification des nombres 1 à 9 en numérologie

  Signification des nombres 11, 22, 33 en numérologie

  Interprétation du chiffre de votre année personnelle