Nombre 3

Retour



La vibration 3 incarne la communication, les échanges, la créativité, la générosité et la mobilité.

A l’aise en société, le 3 est un être joyeux et dynamique, un brin provocateur, qui aime briller en société et être remarqué. Grâce à son pouvoir de séduction et une belle aisance verbale, il n’a aucun mal à se lier d’amitié ou à faire de nouvelles rencontres. Fort d’une belle capacité d’adaptation, il saura s’intégrer dans tout type d’environnement, et côtoyer sans difficulté des personnes venant de milieux différents.
C’est donc principalement au travers d’échanges nombreux et variés avec autrui que le 3 pourra pleinement se réaliser.

De nature optimiste, et pourvu d’une imagination débordante, l’individu en vibration 3 saura toujours trouver les solutions adéquates pour traverser les difficultés de la vie sans y laisser trop de plumes. Les échecs le rendront plus forts, mais sa capacité à rebondir pourra parfois susciter jalousie et critiques.

Davantage centré sur le présent que sur l’avenir, le 3 avance sans se poser trop de questions. Il n’est ni prévoyant, ni économe, ni un grand gestionnaire. Il se laisse distraire facilement par les plaisirs du quotidien, et profite pleinement de l’instant présent auprès de ses proches, avec lesquels il sait se montrer généreux.

Cependant, l’individu sous l’influence du chiffre 3 a bien du mal à tenir en place. Il aura tendance à se disperser facilement, à entreprendre de nombreux projets qui resteront en suspens. D’un tempérament impatient, il partira parfois trop vite en besogne, au risque de survoler une situation et d’en oublier la finalité en cours de route.

Professionnellement, le 3 aura besoin d’exercer une activité qui le tiendra en haleine. Défis, nouveautés, créativité, mobilité, possibilité de s’exprimer, d’échanger etc… Lui seront nécessaires, pour éviter que l’ennui et la routine ne lui donnent envie de changer de poste ou de métier.
De plus, il faudra qu’il dispose d’une grande autonomie dans l’exercice de ses fonctions, que les tâches soient diversifiées, et que ses talents de communicant ne soient pas bridés.
Les expériences professionnelles du 3 ne peuvent donc pas être dissociées de son épanouissement personnel. Il n’en sera alors que plus performant et assidu.

En amour, la personnalité 3 parvient sans difficulté à charmer et à séduire, mais son désir de mobilité et de nouvelles expériences rend parfois compliquée la mise en place d’une relation stable.
Comme dans le travail, Le 3 a besoin d’admirer et d’être admiré, d’être passionné, surpris, étonné… pour envisager une relation amoureuse stable.
Peu enclin à l’engagement amoureux, et souvent très lent à franchir le pas, le 3 ne supportera ni l’ennui, ni la routine. Il faudra lui laisser le temps, faire preuve de patience, et ne pas lui mettre de pression ou lui poser d’ultimatum.
En revanche, s’il sent que l’on respecte son besoin d’indépendance et qu’on est capable de pimenter son quotidien, alors le 3 sera un partenaire capable d’aimer passionnément et pour longtemps.



  Signification des nombres 1 à 9 en numérologie

  Signification des nombres 11, 22, 33 en numérologie

  Interprétation du chiffre de votre année personnelle