Nombre 2

Retour




Le profil 2 est un individu sensible, empathique, diplomate, généreux et sociable.
Doté d’une bonne intuition, il cible facilement les besoins des autres, qui sont au centre de ses préoccupations.
C’est avec tact et diplomatie qu’il tentera d’apaiser les tensions ou de désamorcer les conflits.
Soucieux de vivre en harmonie avec autrui, le 2 évitera les querelles, quitte à garder pour lui ce qui le contrarie. Sa peur de blesser les autres ou de perdre l’affection de son entourage, l’amène souvent à minimiser ses exigeances.
En vibration 2, vous avez besoin des autres pour fonctionner correctement dans tous les domaines de votre vie.
Ce besoin constant d’être épaulé traduit une personnalité parfois trop passive, peu exigeante, un tempérament de suiveur qui aura tendance à agir essentiellement en fonction des autres.

Dans la sphère professionnelle, le 2 apprécie le travail en équipe. Il s’épanouira au travers d’une association ou d’une collaboration étroite avec ses collègues. Excellent médiateur et conseiller, son entourage apprécie son aide précieuse.
Cependant, il faut bien reconnaître que pour le 2, la présence d’autrui à ses côtés est avant tout synonyme de sécurité, et lui permet de ne pas avoir à décider seul.
Hypersensible, le 2 peut facilement être blessé par la critique, et perdre confiance en lui s’il a le sentiment qu’on ne l’apprécie pas ou qu’on doute de ses compétences.
Enfin, le profil 2 ne nourrira pas forcément de grandes ambitions professionnelles, mais préfèrera privilégier sa vie personnelle, sentimentale et familiale.

Ami bienveillant et sincère, sur lequel on peut compter, le chiffre 2 est également un partenaire amoureux dévoué, tendre, fidèle et passionné. Il sera capable de se mettre en quatre pour prodiguer bien-être et attentions à son compagnon, à faire beaucoup de concessions au risque de s’oublier lui-même.
En revanche, ce dépendant affectif qui a du mal à vivre seul, attendra en retour qu’on lui procure tendresse, sécurité, amour profond et exclusif sur le long terme.

En vibration 2, l’individu devra travailler sur la confiance et l’estime de soi, apprendre à sortir de sa zone de confort pour devenir plus indépendant.
Quitte à déplaire, il devra s’affirmer davantage, s’octroyer le droit de dire « non » ou d’exprimer ses désaccords, et faire ses propres choix sans attendre sans cesse la bénédiction d’autrui.
Qu’il se rassure ! Ses proches ne l’abandonneront pas pour autant !



  Signification des nombres 1 à 9 en numérologie

  Signification des nombres 11, 22, 33 en numérologie

  Interprétation du chiffre de votre année personnelle