Nombre 33

Retour


Au même titre que le nombre 11 ou le nombre 22, le 33 est un maître nombre qui comporte de fortes vibrations.

En numérologie, le nombre 33 est celui du succès, de la générosité et des grandes ambitions, mais aussi celui des valeurs familiales.
Son aptitude à communiquer lui permet d’échanger facilement avec autrui, et bien souvent d’être un guide fiable pour son entourage.
En effet, le 33 est doté d’un sens aigu des responsabilités et du dévouement, au point d’être capable de faire de grands sacrifices pour venir en aide aux autres.
En cela, le profil 33 résonne avec la vibration du chiffre 6 (3+3).

Le 33 est également un être perfectionniste et exigeant, exclusif et possessif, qui devra apprendre à canaliser son impatience et son impulsivité pour trouver harmonie et sérénité. Au même titre que les individus en résonnance avec les maîtres nombres 11 ou 22, c’est la maturité et l’expérience acquises au fil des années qui lui permettront de s’épanouir pleinement en vibration 33.

Professionnellement, le natif du 33 n’a pas besoin de diriger pour s’épanouir. Cependant, s’il doit exercer des responsabilités, le 33 le fera toujours avec sérieux et efficacité, afin d’être digne de la confiance accordée.
Toutefois, son principal moteur étant de se sentir utile, d’échanger et de communiquer avec autrui, il sera d’autant plus à l’aise au sein d’une équipe réduite et bienveillante, auprès de laquelle il se sentira soutenu. Mais il pourra également exceller dans une profession indépendante en relation avec l’aide aux autres, ou encore dans le domaine associatif.
Dans tous les cas, son engagement professionnel sera total, dopé par de belles énergies à la fois spirituelle, physique et mentale.

En amour, le 33 souhaitera s’engager dans une relation stable et durable, auprès d’un partenaire fidèle et attentionné. Il voudra fonder une famille, pour laquelle il sera bienveillant, protecteur, dévoué et généreux.
Particulièrement sensible, mais également perfectionniste et idéaliste, le 33 aura du mal à se remettre d’une déception ou d’une trahison. Il devra donc jongler entre ses émotions exacerbées, et les réalités de la vie qui viennent parfois contrarier ses idéaux.

En conclusion, à la fois exigeant et perfectionniste, le profil 33 se donne les moyens de satisfaire ses grandes ambitions, davantage collectives ou universelles que personnelles.
Il est capable de beaucoup s’investir pour alléger les souffrances d’autrui, quitte à sacrifier son propre bien-être ou même son équilibre financier.
Cependant, il devra veiller à canaliser ses émotions, afin de ne pas devenir trop envahissant, ou se faire avoir par des personnes mal intentionnées ou opportunistes.
Sachant qu’il ne pourra pas toujours gagner face aux injustices dont il sera le témoin ou la victime, il devra apprendre à gérer son incompréhension et sa frustration.
Il lui faudra trouver un juste équilibre entre les responsabilités qui lui incombent réellement et celles qu’il s’inflige inutilement.
Devoir renoncer ou différer certains de ses combats sera probablement source d’insatisfaction ou de déception, mais pour s’épanouir pleinement, le 33 devra aussi écouter ses propres besoins et penser un peu à lui-même !

  Signification des nombres 11, 22, 33 en numérologie

  Signification des nombres 1 à 9 en numérologie

  Interprétation du chiffre de votre année personnelle