Année personnelle 9

Retour


L’année du bilan !


L’année 9 vient clore un cycle numérologique de neuf ans.
C’est l’année du dénouement des situations, en positif ou en négatif, selon la manière dont vous avez traversé vos années personnelles.

On termine, on complète, on fait le ménage, on dépoussière, on trie, on jette, on range… Bref on fait le bilan, et on se prépare efficacement pour repartir du bon pied sur un nouveau cycle de 9 ans dès l’année prochaine !

Dans tous les domaines de votre vie (professionnel, amical, familial, immobilier…), vous conserverez ce qui doit l’être, et vous vous séparerez de ce qui n’a plus d’utilité, de ce qui vous fait souffrir, de ce qui vous entrave ou vous encombre.

Un grand besoin d’oxygène se fera sentir.
Pour y parvenir, vous n’hésiterez pas à accélérer la résolution des problèmes, à apaiser des conflits latents ou à solder des dettes en cours. Vous souhaiterez ardemment finaliser ou même abandonner certains projets laborieux.

Vous ressentirez un réel besoin de changement, vous vous détacherez des convenances matérielles, vous retrouverez un peu de sérénité, et vous laisserez à nouveau vos émotions s’exprimer.
De ce fait, vous serez davantage tourné vers les autres, vous serez plus attentif et à l’écoute, vous aurez à cœur de vous sentir utile et c’est avec plaisir que vous viendrez en aide à votre entourage.

En année 9, vous allez faire le tour du propriétaire, et prendre conscience de vos réussites et de vos échecs.
Cette année de bilan entraînera donc forcément des périodes de doutes, de remises en question, des épisodes de déprime… Mais aussi des moments de satisfaction lorsque vous regarderez le travail accompli les 8 années précédentes.

Cependant, n’oubliez pas que si cette étape de bilan est parfois compliquée, c’est grâce à elle que vous allez progressivement pouvoir mettre en place un nouveau mode de vie.
Ne regrettez pas vos erreurs passées, réjouissez-vous de vos réussites, ne vous jugez pas, prenez le temps d’évaluer tranquillement vos forces et vos faiblesses, et ne soyez pas trop dur avec vous-même.

Vous l’aurez compris, en année 9 vous devez principalement mettre vos affaires en ordre et terminer ce qui doit l’être.
Si vous envisagez de démarrer un nouveau projet d’envergure, il vaudrait mieux attendre l’année prochaine, à moins que vous ayez traversé ce cycle sous d’excellents auspices !


 Interprétation du chiffre de votre année personnelle

  Signification des nombres 1 à 9 en numérologie

  Signification des nombres 11, 22, 33 en numérologie